RÉSERVATION: 819-778-6363

Adoptez l’alimentation vivante, c’est un investissement global!

En nous tournant vers une alimentation vivante, biologique et végétarienne, nous évitons bien des pièges pour la santé. De plus, c’est un investissement global! Les aliments frais et vivants sont  plus goûteux et nous rendent plus beaux!  Effectivement,  ils contiennent beaucoup d’eau dont nous avons bien besoin. Et surtout, ils sont naturellement remplis d’énergie vitale.  C’est la nourriture venant directement du soleil. Un gros muffin aux pseudo-bleuets et une assiette de bacon ne contiennent rien de tel. L’énergie vitale ainsi que les fibres contenues en grande quantité dans une alimentation plus vivante stimulent l’élimination des toxines du corps ce qui libère de l’énergie. De plus, le grand nombre de nutriments contenus dans les aliments vivants alimentent en profondeur les cellules et contribuent à nous rendre plus beaux. Ils créent des organes sains; une peau plus douce, plus élastique; des cheveux plus brillants et des ongles sains.

Bien manger nous rend donc plus beaux et donne plus d’énergie. Wow, c’est certainement une bonne motivation pour le faire!

Alimentation vivante, une réflexion à faire

Cependant, il est triste de constater que dans l’ensemble, nous réfléchissons plus à ce que nous mettons comme essence dans notre voiture, qu’à ce que nous donnerons comme carburant à notre corps. Jusqu’à maintenant, le SAD, c’est-à-dire le Standard American Diet a donné des résultats plutôt décevants, pour dire le moins. Il semblerait que plus de la moitié des gens aux États-Unis soient pré diabétiques sinon diabétiques, obèses et malades. Nous ne sommes jamais loin derrière les Américains dans la grande course aux statistiques tristes.

Or, le fait de manger de façon plus naturelle et plus fraîche  est moins coûteux, à la longue. Vous pouvez laisser tomber les abonnements aux associations pour perdre du poids, et vos frais médicaux à long terme seront diminués. Ajouter des aliments vivants dans son assiette est bien simple. Il s’agit de faire place à une plus grande quantité de crudités ou d’aliments légèrement transformés par la déshydratation, par exemple. Le seul fait d’en ajouter là où il n’y en avait pas assez contribue à l’amélioration globale de la santé.

Guérir son corps et la planète

Bien des gens se rendent compte que  l’agriculture conventionnelle, c’est-à-dire non biologique, contribue à la pollution des eaux, à la disparition de la diversité des plantes et à rendre riches certaines compagnies productrices de poisons pour l’environnement.

Cependant, chaque fois que nous mettons des aliments vivants et/ou  biologiques dans notre bouche, nous contribuons, d’une manière ou d’une autre, à la guérison de notre corps et de la planète. C’est évident, puisque les aliments sains proviennent d’un mode d’agriculture holistique. De plus, ils correspondent tout à fait à ce que le corps peut transformer en énergie. Le junk food demande de l’énergie au corps pour l’intégrer et l’épuise à la longue en laissant de nombreuses toxines. Sans oublier que la production de junk food participe à la pollution globale par le suremballage.  Les problèmes de santé qui découlent de sa consommation et les produits toxiques utilisés pour le produire nuisent également à l’environnement.

Si c’est écrit ‘naturel’ sur la boîte, est-ce un bon indicateur de la qualité d’un aliment?

La réponse est non. L’industrialisation de l’alimentation est généralement parlant une catastrophe.  Les aliments naturels ne sortent pas des usines et ressemblent  à ce que la nature a prévu pour eux. Une tomate, du céleri, des graines de citrouille et bien d’autres choses sont naturelles. Lorsque les aliments naturels et vivants sont simplement bien préparés, ils participent à la création de mets  délicieux qui n’ont absolument rien à envier  au junk food addictif, usiné et malsain.

L’expérience de l’alimentation vivante

Faites l’expérience d’une alimentation vivante et saine chez les gens qui en sont les experts, cela en vaut le plaisir!

Lorsque vous n’avez pas envie de vous préparer un lunch ou un souper, offrez-vous une belle traite en alimentation vivante et naturelle.  La Belle Verte est facilement accessible pour toutes les personnes de la région de Gatineau. Vous y découvrirez des plats exquis d’une grande beauté et plein de vitalité. Bon appétit et santé!

 

 

 

 

Catégories : Alimentation saine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *